Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Oglifon
l' Oglifon
  • Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l' Oglifon
Derniers commentaires
30 juin 2005

L'accordéon

J'ai un truc à dire (eh oui) je joue de l'accordéon et j'en ai marre d'entendre dire par pleins de personnes que l'accordéon c'est que de la musette pour les vieux et que c'est nul la musette. Je suis tout à fait d'accord avec eux quand ils disent que la musette c'est pour les vieux, mais là où je ne suis pas d'accord avec eux c'est quand ils disent que l'accordéon ce n'est que de la musette alors que la musette ne représente que 5% (et je n'éxagère pas) de tout ce qu'on peut jouer à l'accordéon, on peut jouer de n'importe quoi à l'accordéon tant qu'il y a un air. Et je n'aime pas non plus ceux qui disent que l'accordéon c'est pour les vieux, car dans mon orchestre d'accordéon, il n'y a que 2 personnes majeurs sur 20 et elles ont 40 et 50 ans, ce qui ne représent que 5%. Donc cela prouve que l'accordéon n'est pas fait que pour les vieux. Dans mon orchestre il y a aussi une "racaille" (c'est à dire un gars qui se la pète) alors l'accordéon n'est pas non plus ringard !!!!! Si vous croyiez que l'accordéon c'est ringard, que c'est que de la musette et que ce n'est que pour les vieux, eh ben j'espère vous avoir fait changer d'avis. Car l'accordéon devient de plus en plus connu, par exemple il y a de l'accordéon dans la chanson d'Eminem: "Square Dance", dans la chanson de Shakira: "Objection Tango", il y a ausside l'accordéon dans chanson de Disiz la peste où presque tout le fond sonore est de l'accordéon et il dit même: "Ah! l'accordéon, quel bel instrument, sa me rappelle la France", dans le CD de Ska-P Planeta Eskoria, il y a une chanson dans laquelle l'accordéon est présent tout le long. il y a de l'accordéon et ce n'est pas de la musette, c'est de l'accordéon comme on peut en jouer pour que sa plaise au jeune (sauf s'il sont bornés au point de ne pas écouter les goûts des autres). Donc vous voyez que même les plus grandes stars utilisent l'accordéon dans leur chansons, et ça va devenir de plus en plus courrant.
imgp2802Sur cette photo c'est moi en train de jouer un Ave Maria (de Gounod pour ceux que ça interesse) au mariage de ma soeur. A chaque fois que je joue je tire une sale tronche car je suis trop concentré sur ma partition!! Mais cette année j'arrête l'accordéon, ça prend trop de temps, mais j'aime encore bcp ça!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour l'accordéoniste...<br /> <br /> ça va t'intéresser : <br /> http://sylviejamet.over-blog.com<br /> un blog généraliste sur l'accordéon<br /> <br /> Bien musicalement,<br /> Sylvie Jamet
J
salut, je viens de tombé sur ton commentaire et je suis tout à fait d'accord avec toi; Je suis aussi accordéoniste et je cherche depuis longtemps ave maria de gounod pour acccordéon pourrais-tu me l'envoyer par mail, ce serai sympa d'avance merci jerome.chauvency@aliceadsl.fr
P
j'adore ta tronche sur la tof t'es trop<br /> tripant!! ;-)))<br /> allez kisssssssssssssssss
C
PS: Yoann joue de l'accordéon, mais il sait aussi se la jouer punk, hein?
C
Pourquoi dis-tu que les jeunes pensent que l'accordéon c'est ringard? Moi je trouve ça cool, si tu écoute des groupes comme Marcel et son orchestre, ou du Ska, tu en entendras!! Et moi je trouve que c'est bien de se passionner pour quelque chose, surtout un instrument de musique, ça demande du temps et de la patience! Je te dis aussi que j'aimererai beaucoup te voir en jouer, et ce ne sont pas des bêtises. D eplus, je trouve courageux de ne pas faire attention aux commentaires de ceux qui ne savent pas s'ouvrir l'esprit.
Publicité