Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Oglifon
l' Oglifon
  • Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l' Oglifon
Derniers commentaires
18 juillet 2005

Les mots

Je pense qu'il faut peser les mots que l'on s'apprête à prononcer, pour savoir s'ils correspondent bien à ce que l'on veut dire. Avant de les dires, il faut penser aux mots de la même famille, et aux idées qu'ils transmettent. Par exemple le mot « désolé », employé par tout le monde dès que l'on fait une petite bêtise (et encore le mot est fort), ce mot est de la même famille que « désolation », or quand on parle d'un paysage de désolation on parle d'un champ de combat après la bataille, quelque chose d'horrible qui peut même nous faire penser à l'apocalypse. On n'est pas désolé de choses banales ou quotidiennes. Il ne faut donc pas employer n'importe quels mots comme celui là n'importe quand. Le fait de bien choisir ses mots et de ne pas prendre leur sens à la légère donnerais bien plus de conviction à un simple « merci »!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité