Vous avez surement remarqué que je n'écris plus rien depuis un moment, c'est pour cela que je me décide enfin à mettre fin officiellement à mon blog; enfin je crois qu'on peut espèrer que ce ne sera qu'une... veille prolongée! En effet, depuis que je sais que ma vie va changer d'ici quelques jours, j'ai envie de la faire changer encore plus, et je pense donc à certains projets dont je vous parlerais sur ce blog le temps venu, et auxquels, j'éspère, vous prendrez part. Mais quand je dis le temps venu, ne me demandez pas dans quelques mois, je pense que ça ce comptera en année, mais espérons qu'il y aura déjà un début dans peu de temps!
Si je décide de m'arrêter, et si j'ai si peu écris depuis quelques temps, c'est grâce (je lui en suis reconnaissant!) à un de mes très chers amis qui m'a offert il y a un an, un livre de lettres entre un grand écrivain, et un autre plus modeste. En effet, grâce à ce livre je me suis rendu compte que je n'avais rien d'eux; Eux vivent pour leurs oeuvres, ils y tiennent comme aux prunelles de leurs yeux, ils ne peuvent pas s'empêcher d'écrire! Moi au contraire, je n'écris pas pour écrire, mais pour dire, et si je publie mes textes sur internet, c'est parce que parler face à un mur n'a rien de plaisant! C'est peut être aussi pour ça que j'arrête, assez peu de commentaires approfondis. Mais il n'y a aucune rancoeur dans mon coeur, je suis heureux d'avoir fait certaines rencontre, et fier d'avoir eu cette magie des mots, et d'avoir fait frissoner certaines personnes. Aussi ne me considère-je (ça se dit?) pas comme un écrivain, aussi modeste soit-il, mais plutôt comme un manipulateur de mot, car contrairement à eux, ma vie n'est pas mon oeuvre, je ne peut donc pas la faire vivre et perdurer aussi longtemps!
J'éspère que vous aurez quand même pris plaisir à lire mes textes, j'aurais plus qu'aimé vous raconter tout les secrets de ce blog et de cette magie, je ne peut d'ailleur pas résister à vous en dire un: Si je parlais en étant aussi convaincu des fautes des hommes, de leurs défauts, et de leurs actions, c'est parce que tout ce que j'ai écris était en rapport avec ce que je vivais, et qui plus est, quand je méprisais mes lecteurs, je n'étais pas moins que l'un d'entre eux, voire le plus visé de tous!

Aujourd'hui j'ai envie de parler de moi, de procéder à la thérapie de la parole pour m'aider à surmonter cette rentrée, alors peut être vais-je créer un autre blog, je mettrais sans doute un lien ici pour vous donner l'adresse, mais contrairement à ce blog là, je n'attendrais aucun commentaire!