Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Oglifon
l' Oglifon
  • Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l' Oglifon
Derniers commentaires
20 mars 2006

La vie est un piège car on n'en sort jamais vivant!

La vie est un piège car on n’en sort jamais vivant !
J’aimerais tout d’abord comparé la vie à un carré, et le piège à un rectangle ; le carré est un rectangle.  Si on part de ce principe, le carré est un rectangle, mais certains rectangles sont des carrés ! Si on reprend le thème de la vie, certains pièges sont la vie, c'est-à-dire que, au lieu de définir la vie par rapport au piège, on fait l’inverse, dans la définition de la vie il y a forcément le mot piège, mais sachant que la vie est quand même quelque chose de formidable, les pièges ne sont donc pas si horribles que ça !

Ensuite, La vie est un piège […], d’accord, mais si on garde l’exemple du carré, le carré est un rectangle mais aussi un losange. La vie est donc un piège mais aussi autre chose de complètement différent d’un piège, tel le losange est différent du rectangle ; et cet autre chose je l’écrirais par **** que vous remplacerez par ce que vous jugez d’assez différent d’un piège, donc mieux. La vie est donc un piège et un ****, le piège nous contraint, nous emprisonne et nous tue, le **** nous donne le choix, nous libère, et nous fait vivre. Finalement la vie est un mélange de contraintes et de choix, d’emprisonnement et de liberté, et en réponse à cette phrase, en continuant sur les lapalissades (on ne sort pas vivant de la vie !) je dirais :

Oui mais sans vie on ne peut pas vivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CA Y EST J'AI COMPRIS!!! Merci yoyo! j'étais un peu longue à la détente lol ^^!!!<br /> bon allez gros bibi<br /> à demain!<br /> moi
Y
lol, mais bien sur que je t'expliquerais ma ptite seconde préférée!! mdr dès que tu en auras le temps, car par message c'est pas pratique!!<br /> kiss Marie
M
j'essaie encore et encore, mais j'arrive tjr pas à comprendre!!!lol! peut-être que tu pourrais prendre le tps d'expliquer à ta ptite seconde préférée ;)!!! à part ça bonne chance avec anne-claire, je vous souhaite énormément de courage, la vie vaut la peine que l'on se batte pour elle!!! allez kiss yoyo!<br /> moi...
T
Définition du piège: dispositif pour attirer, pour prendre.<br /> <br /> La vie est un piège: c'est un ensemble de moyen mis en oeuvre pour attirer l'humain, pour le "prendre"....<br /> Les moyens mis en oeuvre pour attirer sont nombreux parce que nous ne sommes pas sensibles aux mêmes choses; il y a: la musique, la lecture, la poésie, la beauté de la création, le ciel si bleu, la neige si blanche, l'amitié, l'amour, le sourire, le printemps, le chant des oiseaux, les couleurs, la lumière,...<br /> Tous ces beaux moyens sont semés dans un paysage un peu gris: celui de la guerre, du mépris, de la haine, de l'indifférence, de la souffrance,...<br /> Tous ces beaux moyens veulent nous attirer vers quelque chose d'encore plus Beau que tous les moyens mis en oeuvre.<br /> Malheureusement, l'humain préfère rester dans la grisaille; elle lui colle à la peau... Non pas qu'il aime cette grisaille mais peut-être parce qu'il a peur du piège. Il a peur de se lancer, de sortir de ses habitudes, d'essayer de s'habiller d'un peu de beau.<br /> <br /> OUI, la vie est un piège qui veut nous attirer vers plus Beau... Hélas, le piège est souvent vide; personne ne se laisse "prendre".<br /> Entrer dans le piège, c'est ressortir de la vie encore plus Vivant!<br /> Message à faire passer...<br /> Tardiféron
D
Bon je l'avoue j'ai au moins lu 10 fois ton texte pour le comprendre!!!! et j'ai enfin réussi !!!! (c'est pas trop tôt! lol )mais tu sais ce que je pense de cette phrase... et je ne crois pas que mon avis changera de sitôt... dsl.<br /> d'ailleurs, je n'ai rien trouvé pour remplacer tes étoiles! peut-être que ça viendra avec un peu de réflexion et de temps...<br /> Bref tu sais ce que je pense alors je te laisse!<br /> Gros bisous mon coeur!!!! et tout ce qui va avec...
Publicité