Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Oglifon
l' Oglifon
  • Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l' Oglifon
Derniers commentaires
11 juin 2006

La vie c'est comme un jeu de cartes

Quand tout va mal dans la vie, c’est comme quand on perd aux cartes, on a envie de tout arrêter et de s’en aller. Pourtant le but est de gagner la partie, c’est à  dire de réussir sa vie, et de réaliser nos rêves. En s’arrêtant on s’enlève les dernières chances de pouvoir gagner la partie, en effet lorsqu’on perd, on peut se dire que de toute façon on n’a plus rien à perdre à continuer, et qu'on peut jouer tout simplement pour s’amuser. Et au bout de quelques minutes, on se rend compte qu'on a bien fait de continuer à jouer car dorénavant on est en tête. La vie c’est pareil, quand on déprime on a envie de tout arrêter, mais on peut aussi se dire qu’on n’a rien à perdre à vivre au jour le jour sans se poser de questions ; et au bout de quelques années on se rend compte qu’on a un boulot qui nous plait, une femme et des enfants, et qu’on n’a aucune raison de se plaindre : on a réussi sa vie !

Maintenant le tout est de savoir si on a réellement envie d’arrêter de jouer, ou si ce n’est simplement qu’une déception qui nous donne envie de ne plus en avoir, mais dans ce cas n’oubliez pas que sans déceptions vous n’aurez pas non plus de joies ! (cf : article optimiste)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et je te compren tou afé kis a+
L
nn je tassur ton blog est tré utile ceci di ce nest pa parce ke tu es gran ke tu va émé ton blog ce n'est pa une kestion dage mais c vré ke éten + jeune on compren moin et je te remerci de ta réponce merci a+
Y
Bien, pour ceux qui ne comprenne pas vraiment à quoi sert mon blog, et pourquoi j'écrit tout ces textes, je vais essayer de vous expliquer.<br /> Si j'écrit des textes comme ceux ci, c'est pour que les gens les lisent, et surtout pour les ammener à penser et à réfléchir sur la vie aujourd'hui et sur certains fonctionnement!<br /> Maintenant il est possible que pour certains étant trop jeunes, ils ne comprennent pas l'utilité de mon blog, ni pourquoi je pense ça!
L
sisibsl@hotmail.fr a bientot pour ta reponse
L
je voulais te dir ke je ne compren pa ce site ni mem a koi il ser et jéspère ke tu minformerra le plus vite possible car je sui tré curieuse et je mintérèsse a tou
Publicité