l' Oglifon

Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n

vendredi 3 février 2006

Pourquoi vivre ?

Pourquoi vivre ?

Dans la vie, je crois qu’il est important d’avoir un ou plusieurs buts, c’est ce pourquoi on vit. Je pense qu’au fond de nous, chaque geste, chaque action, que l’on fait, chaque décision que l’on prend est réfléchie dans un but précis. Par exemple le fait de travailler, que ce soit en cours ou avec un métier, c’est pour réaliser nos désirs plus ou moins secrets, comme gagner de l’argent, faire un voyage dans le pays de nos rêves, ou même faire le métier de nos rêves (si on a la chance de rêver de faire un métier). Si nous n’avions pas de but dans la vie, nous ne ferions rien, on peut même dire que c’est pour ça qu’il est si dur de faire quelque chose pour les autres sans rien attendre en retour, même si certains y arrivent. Et c’est aussi pour ça que même si je souhaite de tout cœurs réaliser mes rêves, j’ai la hantise du jour où je les aurais tous accomplis. La meilleure chose que l’on puisse faire à ses amis, c’est rêver avec eux, mais pas réaliser leurs rêves. A trop être heureux on en devient malheureux.

Posté par yoann boi à 22:17 - Mes pensées - Commentaires [30] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

On vit pour les instants heureux qui arrivent ! (voir mon blog) ; et puis il y a tellement de personnes qui n'aimeraient pas se poser cette question, Alors on vit en regardant devant soi ... que le meilleur reste à venir !

http://sergeperez.canalblog.com/

Posté par Serge, vendredi 3 février 2006 à 22:28

merci Yoann

Ton texte me touche vraiment mais je n'arrive pas encore à penser comme toi. Je ne crois pas que vivre ait un sens. Les buts que l'on se fixe sont superficiels et il faut vraiment bcp de courage et d'ambition pr vouloir les réaliser. Par exemple, lorsque l'on travail, on peut le faire juste parce que l'on a rien d'autre à faire et que l'on est forcé. Forcément ce travail ns mènera a un but ms est-ce que l'on sera heureux pr autant? je ne pense pas. Mais tous ceux qui sont heureux de leur vie, qu'ils en profitent au maximum!! même si un jour ils deviennent malheureux, ils pourront tjrs penser au bonheur vécu en espérant qu'il revienne. Je les envie...

Posté par La nounoursette, samedi 4 février 2006 à 14:00

j'voulais juste te dire mon yoyo de ne pas avoir peur d'accomplir tous tes rêves, une fois qu'ils seront réalisés tu en trouveras bien d'autres, tu aspireras à d'autres choses au fil de la vie et des rencontres que tu feras.

Posté par tetoule, mardi 7 février 2006 à 14:51

La question mérite d'être posée effectivement.
Nous avons tous des pojets mais je pense que nous vivons beaucoup de choses par rapport à une norme qu'il faut appliquer.
Il faut un travail, une copine ( zut j'ai pas ) aprés avoir des enfants et les élever ( ça va être dur vu ce qui précède).
Finalement je me demande si j'ai envie de réaliser le schéma idéal.
En fait j'en sais trop rien.
Ton blog est trés sympa, je reviendrai

Posté par steph, jeudi 9 février 2006 à 23:26

wai ben je pense que il faut faire ce dont on a envie , réaliser ses rêves pour moi ça parait super important ... Je vis pour ça ..pour le jour ou je serais libre et ou je pourais enfin réaliser ce dont j'ai envie ..On ne vit pas pour les autres mais pour soi meme ..autant profiter de la vie au maximum alors pourquoi la gacher ?

Posté par billie insomniac, jeudi 23 février 2006 à 15:19

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est important d'avoir des buts dans la vie, mais je ne le suis pas quand tu dis que les rêves ne sont justement faits que pour rêver. Je pense que les rêves sont faits pour être réalisés : à quoi te servirait-il d'avoir un but si tu ne cherches pas à l'atteindre ? Tu as peur qu'il ne te restes rien si tu réalises tes rêves, mais ce qui te resteras sera au contraire le plus beau : c'est la satisfaction d'avoir été au bout de tes rêves et de tes espérances que tu auras à ce moment-là, ainsi que de merveilleux souvenirs. Et même si tu ne réussis pas tout, je crois que tu seras fier et heureux d'avoir osé aller jusqu'au bout, même si cela implique des sacrifices et des moments difficiles - ce sont, je pense, des passages incontournables qu'il faut accepter. Tandis que si tu laisses passer le temps sans essayer de réaliser tes rêves par peur de l'avenir, il arrivera forcément un moment - probablement à la fin de ta vie - où te risques de le regretter très fort. Je pense que l'on n'a qu'une seule vie et qu'il faut donc en profiter tout de suite et, pour moi, l'accomplissement de ses rêves est , avec peut-être l'aide et le dévouement aux autres - qui ne sont pas incompatibles - la plus belle façon de mener sa vie. Tu es jeune et tu as du temps devant toi, mais il n'est jamais trop tôt pour être heureux.
PS : je te conseille si tu ne l'as pas déjà lu le livre " l'Alchimiste " de Paulo Coelho. C'est un conte philosophique ( style " le Petit Prince " en un peu plus compliqué ) qui traite des rêves et de leur accomplissement. C'est un livre très intéressant qui amène à réfléchir et à se remettre en question quant à ses propres rêves.

Posté par dream mono, jeudi 2 mars 2006 à 19:15

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer de réaliser ses rêves, mais juste que le fait de les réalisés alais nous rendre plus malheureux par la suite, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, peut être essayer de réaliser un rêve pui au moment où il se réalise, mourir pour ne pa avoir le revère de la médaille, pourquoi pas, mais je ne pourrais pas décider quand mourir!!

Posté par Yoann, dimanche 5 mars 2006 à 19:08

je n'ai pas de buts dans la vie.Je cherche a mourir sans faire de mal autour de moi et c'est impossible.

Posté par ascalon, jeudi 16 mars 2006 à 10:44

En effet c'ets imppossible de mourir sans faire de mal car les personnes qui sont autour de toi t'aime très fort et ne supporterais pas de te voir mourir!! Ensuite je suis sur que tu as un but, fut-il inconscient; Ne souhaiterais tu pas être heureux? je suis sur que si! Un but n'est pas forcément concret, tu peu très bien vivre en espérant réussir ta vie, c'est déjà beaucoup! et puis même si tu es déséspéré, tu as autre chose à faire que te suiscider, tu peu faire qqch de fou, qui sais, peut être que tu y prendra gout, et que grâce à sa tu te remettra à te battre, et tu arriveras à réussir ta vie! Mais si je peu te donner un conseil, avant de prendre une décision, parles avec tes amis les plus proches, ils peuvent vraiment nous aider! moi en tout cas je fais de mon mieux pour aider 1 ami qui étais dans ton cas! courage ne té désespère pas trop vite, bats toi!!

Posté par Yoann, jeudi 16 mars 2006 à 18:56

Oui pourquoi?

J'ai perdu l'être auquel je tenais le plus. ça ne se voit peut-être pas mais tout est fade pour moi. J'en suis à un tel point que même si j'ai mes amis, je ne veux plus de la vie. Je ne sais plus quoi faire! aidez moi!

Posté par Moi, dimanche 19 mars 2006 à 11:42

Exercice de la vie

Vous avez envie de vous suicider (comme moi) alors prenez 1 feuille et faites 1 colonne pour le suicide et une colonne contre... ça aide
si vous n'avez pas de raisons de vivre alors trouvez des raisons de crever...
ça m'aide a reporter l'échéance
je suis croyant et dans ma religion le suicide est un grave péché qui mène directement en enfer....
J'ai plus peur de l'enfer que de la vie c'est qui me permet de ne pas me suicider...pour le moment...

Posté par azz, samedi 4 novembre 2006 à 23:23

pas heureux

bjr, moi j'ai tous mais je ne suis pas heureuse pourquoi?
tous càd le poste, l'argent mais la seule chose qui me manque c'est l'amour
j'ai aimé un homme mais après plus de 10 années d'amour il me plaque comme une moins que rien sans même prendre la peine de m'expliquer pouquoi ou de s'excuser
que faire je suis désesperée

Posté par bada, mardi 7 novembre 2006 à 23:08

Je pense que pour retrouver goût au bonheur après une pareil épreuve il faut essayer de voir ce qui est bien dans ce qu'on a déjà, et de s'en servir! tu dis que tu as le poste l'argent, tu as peut être des ami(e)s aussi, alors avec ton argent essaye de le dépenser pour ce qui te fait vraiment plaisir! Je pense qu'au départ tu n'arriveras pas à savoir ce qui te fait plaisir, tu n'aimeras rien, mais ne cherche pas quelque chose qui t'embellira la vie d'un seul coup, ça n'existe pas, au départ fait seulement les choses que tu aimais faire avant, mais qui ne te rapelle pas trop ton ex-aimé! Puis petit à petit tu prendras de nouveau goût aux belles choses de la vie sans penser à l'amour!
A ton boulot tu peux aussi essayer de te faire des ami(e)s, et avec tes ami(e)s essaye de sortir, de faire une foi de plus ce qui te plais le plus, ou plutot ce que tu aprécis le plus!
Si tu veux on peut continuer à en parler ici ou par mail si ça pet aider, moi je veu bien!!

Posté par Yoann, mercredi 8 novembre 2006 à 19:10

Je suis d'accord avec ta réponse dans le sens ou si on n'a pas de but dans la vie on a pas d'intérêts à vivre. Seulement les buts a atteindre sont tres difficiles et parfois même impossible, lorsque la mort sans est déja melée certaines choses changent,les envies ne sont pas forcement réalissable... dans ce cas pourquoi vivre ?
Pour les buts qu'ils restent à réaliser avec les personnes qui restent.

En tout cas tu a de la chance de pouvoir penser simplement. Continue sur cette lancer car toute facon les buts dans la vie sont interminables, il y a toujours quelque chose à atteindre.

Posté par Lilipupuce, samedi 23 décembre 2006 à 21:45

un peu de moi

bonjour à tous;
je suis tombé sur ce blog un peu par hasard, mais j en profite pour exprimer mon desarroi.je pense beaucoup au suicide, de plus en plus, pourtant je n'arrive pas à franchir le cap.or rien ne me retient plus sur cette terre, je me sens vide, inutile, je vois un grand trou noir devant moi alors que j aurais tout pour etre heureuse.
j avais pleins de projets, pleins de reves... aujourd hui plus rien n a d importance à mes yeux

Posté par elisa, mardi 2 janvier 2007 à 00:41

je trouve que ton texte et tres beau yoaan

bon voila c'est un tres beau texte sa me touche met moi je net pas de reve si jen avais un met on me la enlever mon reve ceter la mode et on ma di que jeter trop petit de la je nevais pas grand chose met maintenent je net plus rien tu sais moi ma vie je pence quelle ne vo pas detre vecue pourquoi je net u que des misaire met je te di si tu veux mon adresse msn c'est vincent-gand@hotmail.com merci beaucoup pour se texte a bientot

Posté par vincent, samedi 28 avril 2007 à 13:30

moi vincent

et en plus quand tu et gay se net pas facille de sacepter pour le moment sa fait 11 moi que je suis partie de chez ma merre parceque mon beau pere ne ma pas accepter on se disputer souvent fin voila et tu vois g deja u des relation met jeter a chaque foit renfermer sur moi parceque tu sais quand tu na pas d'argent tu ne peux rien faire et tu net pas libre et je ne le suis toujour pas et je net pas denbition dans ma vie je ne sais toujour pas qui je suis a 19 ans je trouve sa con alors tu c'est quand des jen pence que la vie ne vo pas detre vecu je pence que c'est vrais

Posté par yoaan, samedi 28 avril 2007 à 16:36

la vie est moche

moi je pense que la vie est moche
car ceux qui méritent de vivre meurent tans dis que ceux qui méritent de mourir vivent (exemple : grégory lemarchal est décéder alors qu'il mériter de vivre alors que les 3 quart des violeurs, des meurtriers, etc... vivent
la vie est injuste et moche

Posté par aurelie, vendredi 4 mai 2007 à 14:25

Je crois que ce n'est pas la réalité, tu crois cela parceque tout les violeurs qui sont mort trop tot n'ont eu le temps de violer personne! Et il y a aussi beaucoup de personne qui méritent de vivre et qui vivent, regarde l'Abbé Pierre, Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle, regarde tout les gens dans ton entourage qui sont de "bonnes" personnes!
MAis il est vrai que quand de bonnes personnes s'en vont c'est toujours cent fois plus douloureux que c'est joyeux quand elles restent, c'est pour ça que la vie parrait injuste, mais je ne pense pas qu'elle le soit;
Egalitaire, oui, je pense qu'autant de personne "mauvaises" que de "bonnes" meurent à cause de maladie, ou autre évènements dues au hasard. Parfois il y en a qui meurent à cause de la connerie des hommes, et la c'est douloureux!
En ce moment précis, un de mes oncles est à l'hopital, il a eu un grave accident de moto, il ne s'en sortira pas, il n'avait pas de casque intégral...

Posté par Yoann, vendredi 11 mai 2007 à 18:48

comme ca vient

Reflechissez pas trop les gens, y'a pas le temps. On va tous mourir, quoi qu'il en soit...
Autant vivre le mieux possible.
J'vais pas dire que je réussi loin de là, (trés loin) c'est pas facile, c'est trés dur même, mais ça m'empêche plus de me lever le matin parce qu'a trop dormir, ou se poser de questions on oublie que la deprime c'est 90% d'ennui.
Pour qu'il arrive de bonnes choses, il faut bouger, sortir, bref provoquer un peu la machine...
Quand au but de ma vie, je ne l'ai pas trouvé, mais je désespère pas (trop)
Même si c'est vraiment pas évident. Courage

Posté par zepiff, mercredi 6 juin 2007 à 20:13

il faut dire la vie est belle

en 2004 j'ai perdu mon pere en 2006 ma soeur nous a quittè puis la maison commence a praitre vide comme ça voilà ma vie mais je m'accroche oui je m'accroche vous savez pourquoi parce que j'ai un message a passè au autres cè celui de savoir surmenter tte obstacle qui essaye de nous cassè ajoutant a celà mon but dans le vie que je garde pour moi mais surtout la bonne chose c'est que je sais que le bon dieu ne me laissera jamais tomber.et kon je pense au suicide je me dis tiens et qui sait ce que l'avenir me cache peut etre de bonne chose et bin c'est là ou il fo optimiser voilà tt.gardez espoir.....

Posté par sirine, samedi 16 juin 2007 à 03:19

Ces deux derniers commentaires parlent d'eux même, comme quoi tout est surmontable, il suffit juste de se bouger le cul et de ne pas se laisser aller! C'est sur que si on ne pense qu'à déprimer, et quon ne fait rien de sa vie, il n'y aura rien de bien, pas de miracles! mais si on essaye de sortir, se changer les idées, et s'ouvrir à tout ce que la vie nous propose, là on sera heureux, même si on vient de vivre le pire des cauchemard!
Il suffit de le vouloir vraiment, et de faire comme si on était heureux, ça viendra!

Posté par Yoann, lundi 18 juin 2007 à 13:51

LA vie ... la mort ...
la vie est belle, et mérite d'être vécue... soit, mais je ne pense pas que la vie soit si belle si on ne vit que pour soi ! JE trouve celà égoîste et invivable! Pourquoi ?
Car si tout le monde ne vivait que pour lui, oublier et éradiquer carrément les mots aimer, aider, etc ... et personne ne trouverait le bonheur. Car il nous est impossible de vivre seul , isolé ... même avec tout l'argent du monde ...impossible ! Car un jour ou l'autre ... vous vous direz mais à quoi bon faire ceci ou celà, si ce n'est que pour être apprécier que par moi ... seul ...
Or si vous faites un petit geste à une personne en détresse, vous allez voir ... la joie, le plaisir que vous allez ressentir rien qu'en apportant votre soutien à cette personne.

Je ne suis pas heureux depuis des années, mais mes envies de suicides n'ont plus de raison d'être, car j'ai redécouvert Dieu, et ce grâce à son aide, mais surtout, je me suis convaincu seul, que si l'on a pas choisi de vivre, dès lors nous n'avons pas le droit de nous tuer, ni personne d'autre !
Nous devons apprendre à ne pas vivre uniquement que pour soi, mais également garder à l'esprit que nous vivons dans une communauté, que nous ne pourrions vivre seul...
Nous dire, que toutes épreuves aussi douloureuse soit-elle, sont là pour nous fortifier, nous rendre toujours plus fort, sans doute en préparation à d'autres épreuves à venir ...
qui sait ... sommes-nous peut-être de petites chenilles devant nous préparer pour l'envol dans un autre monde, dans une autre vie ... qui sait ...
Il faut penser moins à ce genre de question, plus s'occuper manuellement, ou en groupe, et penser au jour le jour, et surtout ouvrir ses yeux et ses oreilles, et profiter de tous les petits moments de bonheur qui se présente à nous, aussi anodin soit-il ou imprévisible ...
Apporter aide à autrui apporte en retour du réconfort, et un sentiment de plénitude et de satisfaction pour soi !

Posté par Guido, jeudi 21 juin 2007 à 15:30

Bien beau tout ça mais...

Bonjour tout le monde. Je suis vraiment content qu'il y est des gens heureux sur cette terre. En ce qui me concerne, j'ai réussis des études, j'ai un bon travail, de l'argent, une blonde, je parais bien physiquement etc etc. Il me manque quelque chose des plus importants, un but dans la vie. Je n'ai plus de buts depuis quelques années. Le fait de me faire plaisir en m'achetant des objets ne fonctionne plus. Le fait d'avoir une blonde gentille et aimante ne m'aide pas plus, Pourquoi donc??! Car mon passé me rattrape. Personne ne m'a montré comment utiliser les bons outils dans la vie. C'est comme si on a un tournevis pour bâtir une maison. Oui nous allons réussir a bâtir une cabane et nous pourrons y vivre passablement normalement pendant un bout de temps mais un jour, cet cabane construite avec un tournevis d'écroule. Malgré tout l'aide psychologique, l'introspection, les pensées positives et tout le tralala et bien rien n'y fait. Non, je n'ai pas eu dernièrement de coups durs dans ma vie. J'ai pleins d'amis(es) la plupart de vrai ami en qui je peux avoir confiance. Donc vous allez vous questionner pourquoi ne suis-je pas heureux?! Le problème est profondément encré en moi. C'est comme essayer de reprogrammer un ordinateur qui n'a pas de programme. Tout ça pour vous dires que je comprends les gens qui souffre et je ne juge personne même si pour la plupart des gens se ne sont que des petits problèmes. Non, je n'attends surtout pas d'encouragement de personne. Sur ce, je vous souhaites une bonne nouvelle année.

Signé : Le gars qui va continuer a travailler 7 jours sur 7 pour ne plus penser...

Posté par nobody, mardi 1 janvier 2008 à 01:38

je narrive pas a oublier une pense vous pouvez maider silvouplait

ca ne serre a rien qu on fait un metier parce que on va mourir

Posté par picemen, samedi 8 mars 2008 à 22:30

ces encore moi

pour faire un metier pour mourir un jour ou l'autre

Posté par picemen, samedi 8 mars 2008 à 22:33

Pour ce qui est du métier j'ai une reponse.
Un métier sert à gagner de l'argent pour vivre convenablement, pour tenir juqu'à ce qu'on soit trop vieux pour travailler. Alors l'Etat nous donnera très généreusement de quoi tenir juqu'à la mort toute proche.
Alors on aura travaillé toute notre jeunesse, les années où on aurait pu profiter de la vie. Une fois vieux, malades, fatigués on pourra arrêter de travailler pour attendre paisiblement la mort, souvent dans la solitude parceque les vieux n'interessent personnes, les jeunes sont trop pressés car ils doivent travailler pour s'acheter des choses qui leur donneront l'impression de profiter de la vie.
Voilà la vie. Entre temps on fait des enfants qui donnent l'impression de faire quelque chose de sa vie, de laisser une trace de notre passage dans ce monde.

Certaines personnes pensent réussir leur vie et d'autres non.
Ceux qui auront réussi diront "j'ai eu un bon travail, j'ai gagné beaucoup d'argent, j'ai eu de beaux enfants, des amis, j'ai aidé des gens, j'ai voyagé, j'ai vu plein de choses...".
Ceux qui n'auront pas réussi diront "j'ai trimmé toute ma vie au smic, j'ai galéré, mes enfants m'ont usé jusqu'à la corde, j'ai même pas eu le temps de me faire de vrais amis, j'ai jamais quitté ma ville, j'ai rien vu, j'ai rien fais de bien..."
Où se situe la différence entre ceux qui réussisent et ceux qui réussisent pas?
Tout est une question de caractère.
On s'appitoie sur son propre sort en se disant qu'on est qu'une merde quand ça va pas ou non.
Les gens heureux ne s'appitoient pas. Ils se disent qu'il y a pire (et il y a toujours pire)et essaient de voir le bon coté des choses. Ils imaginent l'avenir en se disant que ça va s'arranger et ils avancent. Ils pensent aux gens qu'ils aiment avant de penser à leur petit nombril. Ils pensent que la vie vaut le peine d'être vécue même avec toutes ses épreuves, et même que les épreuves sont ce qui pimente la vie.
Les gens depressifs s'appitoient. Ils pensent être plus malheureux que tout le monde, ils ne voient que le mauvais cotés des choses et pensent que l'avenir ne vaut même pas la peine d'être imaginé car de toute façon ils sont foutus et le resteront. Ils se regardent le nombril en baissant la tête et en pleurant sur leur pauvre sort. Ils pensent que la vie c'est nul, ça vaut pas la peine de souffrir constament pour au final rien vu qu'on va mourir.

Qu'on se trouve d'un coté ou de l'autre, de toute façon c'est vrai, nous allons tous mourir. Et dans notre tombe nous serons tous seuls même si on avait beaucoup d'amis, et nous serons tous pauvres même si on avait beaucoup d'argent, on enterre pas un compte épargne.

Alors la vie vaut-elle d'être vécue?
Elle peut en valloir le coup si on sait l'apprécier. le bonheur ce n'est pas être infiniement heureux tout le temps, sinon on ne se rendrait même plus compte qu'on est heureux. Le bonheur c'est se sentir d'un coup incroyablement vivant. C'est des petits trucs comme sentir le soleil chauffé doucement sur sa peau en hiver. Et des grand chamboulement, comme trouver enfin un taf après avoir compter chaque piece rose au fond de son porte monnaie pendant des mois.
Mais pour pouvoir ressentir le bonheur il faut avoir connu le malheur, sinon c'est plat. Pour apprécier le soleil sur sa peau il faut avoir connu le froid glacé.
L'interet même de la vie c'est qu'elle ai des grands bas et petits hauts qui d'un seul coup nous font respirer de l'air plus pur.

A vous de choisir si vous etes du coté des gens heureux ou déprimés. La fin vous menera toujours au même endroit c'est sur. Mais ne vaut il pas mieux sortir voir un peu le soleil plutot que des rester enfermé dans le noir à pleurer? Pour le même resultat final vous pourriez peut etre avoir un peu de bonheur... Enfin c'est vous qui voyez.

Posté par scarlyn, lundi 2 juin 2008 à 02:15

je sais pas pourquoi je vie

c'est bien beau tout sa mais moi je ne m'y retrouve pas j'ai bien éssayer et je suis au bout du roulot je ne sais pas pourquoi vivre car je n'ai aucun but précis je me sens comme morte comme inexistance si la vie pouvais me fais un cadeau aussi merveilleux que me proposé la joie car je ss malheureuse au plus profond de moi que souvent j'ai meme envie de me succider c'est bete non? mais sa m'arrive de combiner les médicaments pour mourir car je me sens unitile et trop triste souvent j'ai comme l'impression d'etre invisible comme si je criais et que personne m'entendais comme si a ma parole tout le monde était sourd je ressens un grand vide au fond de moi j'ai des
ami(e)s mais je me sens seul et pour dire vrai je n'ai ke kelke appui l'ordinateur mes études et ma vie virtuelle pourquoi vivre quand on voit tant de désastre de malheur de tristesse car rien ne me réussir je suis nul et mocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! je ne suis n'y pauvre n'y riche mais mais je me sens comme une misérable priant un jour que dieu la prenne

Posté par annie doryse, dimanche 1 février 2009 à 15:16

scarlyn a raison

Salut à tous,
Je suis dans une mauvaise passe moi aussi, je m'apitoie sur mon sort, je me renferme sur moi même dans ma petite bulle, et pourtant objectivement ce qui m'arrive n'est pas si grave. Tout ça pour dire que ce que dit scarlyn est je pense la vérité, des gens voient tout en noir et d'autre voient tout du bon côté, quoi qu'il arrive, le truc c'est d'essayer de passer du "bon" côté. Cependant toutes ces réflexions ne sont pas forcément mauvaises et ça va nous permettre de mieux apprécier la vie, moins "naïvement".

Posté par scarlynfan, lundi 9 mars 2009 à 19:54

Nous avons tous raison d'une manière ou d'une autre, et c'est pour ça que je trouve aussi que Scarlyn a vraiment bien parlé! La vie n'est pas une question de chance ou de malchance, la vie n'est pas une question d'être beau ou moche, ou d'être intelligent ou bête! Non!! La vie c'est se trouver beau, c'est se trouver intelligent, et profiter de chaque instant de chance que nous pouvons PROVOQUER!!! Certes il ne faut pas tomber dans la vantardise, ça blesserait ceux qui nous entourent, mais franchement, connaissez vous quelqu'un qui se croit supérieur aux autres et qui est malheureux? Non! Il ne faut pas devenir comme eux, mais il faut quand même les copier et commencer à devenir fier de ce qu'on est! Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, changez-en, rien ne vous empêche de changer du tout au tout! c'est quand même mieux qu'un suicide et surtout moins radical!! Si vous n'aimez pas votre vie, changez-en, rien ne vous en empêche!

Pour en revenir au fait de provoquer la chance, je suis d'accord que ce n'est pas facile, surtout quand on ne se sent pas bien, mais obligez vous à faire des choses que vous savez qu'elles vous feront plaisir. Le vrai grand bonheur (s'il existe) n'est finalement que la somme de multiples petites joies! Allez vous acheter une glace, allez au ciné, à la piscine, ou une quelconque autre chose qui pourrait vous faire plaisir!!

La vie est injuste, surtout quand on pense que certains ont assez d'argent pour ne pas travailler, et que d'autres comme nous, devront passer leur vie à travailler pour avoir un peu d'argent... J'y pense beaucoup à ça, car dans mes études je commence à faire des stages, et chacun de ces stages me stressent à un point que si je ne prend pas de médicament pour me calmer, je... à vrai dire je ne sais pas trop ce que je ferais, mais je n'ose pas l'imaginer. Quand je suis en stage, mon boulot me prend la tête, j'ai l'impression de ne vivre que pour ça, je n'arrive pas à me changer les idées, ça me prend la tête, je deviens fou, et j'ai tellement l'impression d'étouffer... Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer...
Tout ça pour dire que si on n'arrive pas à s'habituer à son boulot, il vaut mieux en changer! Je ne sais pas si j'y arriverais, ça me fait tellement peur... Travailler dans une entreprise, ne pas pouvoir être chez moi... je perd tout mes repères... Je ne ressent plus rien à part de l'angoisse, et l'envie de rester chez moi à tout jamais...
Bon j'arrête d'y penser, je vais pêter un cable, d'autant plus que je commence un de mes stages lundi prochain... je stresse déjà!

Posté par Yoann, jeudi 16 avril 2009 à 12:28

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=66193&pid=1319975

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :