Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Oglifon
l' Oglifon
  • Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l' Oglifon
Derniers commentaires
29 juillet 2005

L'hypocrisie

chienIl y a un sentiment que je trouve horrible, c'est l'hypocrisie, car c'est quelque chose qui n'est pas franc(pléonasme remarqué par Cécile, mais c'est fait pour insister sur le fait que ce ne soit pas franc! Faut bien que je me justifie). Si vous connaissez quelqu'un qui est hypocrite, vous ne pouvez pas lui faire confiance. Certaines fois ces personnes se disent même être vos amis, or je crois qu'il est impossible d'être vraiment l'ami de quelqu'un tout en étant hypocrite avec lui. C'est le prendre pour un con. Contrairement à ça, je trouve que le meilleur sentiment est la franchise, le problème c'est que dans certains cas c'est très difficile d'être franc, et même si on y arrive, ça correspond à être transparent avec les autres, or tout le monde a des choses qu'il a envie de garder pour lui. C'est pour ça qu'il faut bien faire la différence entre mentir et ne pas dire la vérité, et pas assez de personnes ne la font cette différence! Quand on vous pose une question si vous ne voulez pas dire la vérité, vous pouvez mentir, vous serez hypocrite, mais si vous dites simplement que vous ne répondrez pas à cette question vous serez toujours franc, mais vous n'aurez pas dévoilé ce que vous vouliez garder pour vous. Alors dites la vérité, c'est tellement important. Je connais certaines personnes qui ne sont pas franche, et franchement je ne suis pas bien avec eux, pourtant ils sont sympas. Je connais aussi des personnes qui disent tout le tps ce qu'ils pensent et j'aimerais vraiment passez ma vie avec eux comme amis.
Quelqu'un m'a fait remarquer qu'il était parfois très dur voir impossible de dire la vérité, et que mon discours était un peu trop idéaliste. J'avoue qu'elle n'a pas tord, mais ce que je voulais dire en écrivant cet article, c'est que quand certain ont la possibilité de dire la vérité, ils préfèrent mentir. Ce n'est pas forcément sur des sujets très important mais à force de mensonges on finit par ne plus avoir confiance en eux, or la confiance est très importante entre amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité