Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Oglifon
l' Oglifon
  • Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l' Oglifon
Derniers commentaires
18 juillet 2005

Témoignage

11_20lourdes2Vendredi 17 Juin 2005 c'était le retour du pélé, une amie m'a demandé de faire un témoignage en tant que nouveau ds ce pélé, j'en ai fait un, et apparament il a été apprécié, alors je vous le montre:" Ce pélé était mon premier, mais j'étais déjà allé quelques fois à Lourdes avec ma famille, on y allait tous les ans quand j'étais enfant. J'avoue que cette visite annuelle à la ste vierge ne m'enchantait guère, je n'avais pas découvert la religion comme je la connais aujourd'hui.
Le fait d'y retourner cette année avec des jeunes de mon âge qui ont les mêmes doutes et les mêmes questions que moi sur la religion m'a fait redécouvrir la façon de venir prier à Lourdes, et même la façon de prier tout court.
Quand on est en groupe de jeunes à Lourdes, on n'a pas cette réticence que l'on peut avoir avec ses parents à se laisser emporter dans des prières ou des chants!
Cette joie et cette complicité qu'il y avait entre les jeunes m'ont poussé à me confier à Dieu, notamment lors du temps de sacrement du pardon, où j'ai ressenti l'amour de Dieu à travers tout les jeunes présents dans la salle.
En ce temps de pardon, j'ai tout d'abord hésiter à aller voir un prêtre puis, je me suis rendu compte que j'avais de me faire pardonner quelque chose. Je suis donc aller parler à un prêtre, je me suis confié et j'ai été touché, je ne saurais vous dire pourquoi ni comment. Je suis allé poser ma bougie puis j'ai repensé à ce qu'il c'était passé et j'avais vraiment besoin de sentir la présence des autres.
Je n'avais pas envie d'être seul. Je voulais être avec un groupe pour avancer vers Jésus, comme le thème de ce pélé: "ensemble". J'ai vraiment trouvé que nous, jeunes chrétiens de Vendée, formions un grand groupe pour avancer dans la foi. D'ailleurs pour moi, un pélérinage est une étape sur le chemin vers Dieu, et une occasion de rencontrer d'autres jeunes croyants.
Ce qui m'a frappé dans ce pélé c'est l'ambiance, nous étions plus de 250 jeunes, nous ne nous connaissions quasiment pas, sauf pour quelques-uns mais nous chantions ensemble, nous prions ensemble. Nous avions les mêmes envies, les mêmes joies, et nous étions tous très heureux de se retrouver dans un tel lieu à un pélerinage de jeunes, moi le premier car j'ai rencontré plein de personnes très sympas, pour prier, se recueillir mais aussi pour se découvrir, découvrir les autres et s'amuser. Notamment lors de la grande ronde le dimanche près de l'hémicycle, certains en ont fais les frais, mais nous étions un vrai groupe tous ensemble.
J'ai aussi beaucoup apprécié les messes, elles étaient entraînantes, vivantes, on ne s'endormait pas, sauf peut être pour certains mais c'était certainement plus à cause des nuits qui ont été courtes plutôt qu'à la cérémonie. Ces messes rythmées par des chants vivants changeaient de celles que l'on connaît.
Cette ambiance aide à la prière, je me suis surpris à prier plus de fois que je ne le pensais.
Résultat, de ce pélé, j'ai eu des réponses à mes questions, ma foi a été boostée, j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire et je remercie le seigneur de m'avoir écouté. J'ai changé et je ne suis pas près d'oublié ce pélérinage, je reviendrais sûrement l'année prochaine. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
la trinité n'est pas du tout 3Dieux différents, dans la religion chrétienne il n'y a qu'un seul Dieu, le même que dans la religion musulmane, mais la trinité c'est 3représentation différentes de ce même Dieu! il y a Jésus appelé "le fils de dieu", mais comme me l'a appris un ami, c'est une erreur de dire le fils de Dieu car c'est Dieu lui même qui s'est fait homme. Ensuite le père et le saint Esprit, la je m'étalerais moins car j'en connais moins, mais ce sont encore des représentation de Dieu! La trinité n'est autre que Dieu sous 3 facettes différentes, une pour ressembler aux hommes, une pour veiller sur eux, et enfin une autre pour les faire ouvrir les yeux sur la religion!
L
J'ai été dans une église dimanche dernier (pour le baptème de la fille de ma copine)... Ca m a ouvert les yeux sur d autres horizons spirituels, d autres croyances ... J etais ravie d y assister.. Mais je ne te cache pas qu à un certain moment je me suis sentie très mal dans ma peau: c est quand ma copine allait prier à 3 angles différents, se baissant chaque fois devant une icone différente.. La j ai vraiment senti beaucoup de peine, pcq je voyais devant mes yeux ma tres bonne copine (une fille TROP ADORABLE tout simplement) adorer 3 Dieux différents... Ca m a trop fait mal, j'avais le coeur qui battait trop fort et des larmes aux yeux... mais je ne lui en ai pas parlé bien évidemment... Je savais tres bien qu elle le fait de bonne foi.. C drole comment les perceptions changent.. Pour elle elle est entrain de montrer tout son amour pour Jesus, le Pere et le Saint esprit, pour moi il n y a pas de plus grande insulte pour Dieu que d adorer 2 autres dieux que lui.. Enfin c ca... Je voulais juste partager ca avec toi et voir ce que tu en penses... j'aimerai savoir comment, en tant que chrétien, tu vois la trinité de Dieu... Nos discussions spirituelles me manquent ;)<br /> Ravie de voir que ta foi a grandi<br /> A bientot
C
salut, félicitations pour ton témoignage, j'accompagne des jeunes en pélé et le tien me donne envie de continuer à le faire, en espérant leur apporter autant que tu as reçu, avec l'aide de Marie...
P
Vivement celui de 2006!!!On va s'éclater!Encore 1 fois je t'adore!kisssssssss
Publicité