Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Oglifon
l' Oglifon
  • Pourquoi l'Oglifon? et bien disons que c'est un petit délirs de ma personne avec moi-même! Et puis c'est un mot qui sonne bien non? Tripant diraient certains... mon blog est fait pour faire réfléchir, et découvrir certaines choses de la vie pour ceux qui n
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l' Oglifon
Derniers commentaires
20 avril 2005

Le pélerinage à Lourdes

08_20ouvertureMoi je suis croyant, et fier de l'être! Je suis allé faire un pélerinage à Lourdes avec les jeunes de Vendée du 16 au 20 Avril 2005, et j'en suis plus qu'enchanté, j'avoue qu'avant j'avais des doutes sur la foi, sur la religion, je me posais bcp de questions, mais depuis que j'y suis allé, je me sens revivre, j'ai eu des réponses à mes questions, et je me sens mieux! J'ai fais énormément de prière pdt ces 4 jours, et je crois que j'ai été écouté! j'ai vraiment vécu qqch de formidable avec des jeunes de mon âges qui pour certains se posaient les même questions que moi! Maintenant je crois, et je suis sur de ma foi. J'ai vraiment vécu qqch d'extraordinaire, le seigneur m'a touché, je l'ai remercié.
Dans ce pélé il y avait vraiment une ambiance super entre tous les différents groupes de Vendée, il y avait une concurrence mais aussi une complicité! concurrence parce qu'on faisait ceux qui criaient le plus fort. une complicité parce que qu'on soit de Fontenay le comte ou des Sables d'Olonnes, on vit la même chose, les mêmes envies, les mêmes joies. Et bien sur on est tous très fier de représenter les jeunes Vendéens chrétiens!! Ce pélé se déroulait bien sur avec une messe par jour, mais attention, c'est un pélé pour jeunes, donc des messes pour jeunes. Elles étaient entrainées par des chansons vives, (je salue au passage le chanteur Yann-Eric qui nous a accompagné durant tout ce pélé avec ses chansons) et il y avait certaines fois de l'ambiance jusque dans l'église!
C'était vraiment une éxpérience que je ne suis pas prêt d'oublier, et qui m'a changée. En plus de tout ça, j'ai rencontré pleins de personnes plus sympa les unes que les autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité